La réussite du croisement Camilla x Ceasar en 2013 nous a amené à vouloir recommencer cette alchimie. Grand bien nous en a pris !
Un nouveau joli mâle a vu le jour en 2016 dans nos écuries, et qui d’autre que ChuckNorris pouvait être le frère de ClarkKent ?…
Chuck, s’il s’est vite révélé plus sensible et réservé que son grand frère, a également démontré de vraies qualités physiques.
Pourtant, en 2018, un accident au pré a failli lui coûter un oeil. L’intervention de notre vétérinaire a remis les choses en ordre, et après trois semaines de soins et de surveillance, il a retrouvé une vue parfaite et ne garde aujourd’hui aucune séquelle de cet incident.
Malgré tout, connaissant la valeur du cheval, et connaissant également les négociations commerciales dégradantes qui pourraient découler de cette blessure, nous avons décidé de ne pas proposer Chuck à la vente pour ne pas avoir à le « brader » malgré ses nombreuses qualités.
Nous lui avons trouvé sur place une petite humaine pleine de motivations et encore sous le chagrin du départ de « son » Clark, qui a bien voulu lui donner sa chance. Camille et Chuck se sont rencontrés et ont fusionnés réellement en 2020. Camille, alors âgée de 13 ans, a débourré son cheval avec douceur sous les conseils de notre cavalière Sandy Bichot (@un_equi_libre), puis l’a mis au travail avec sa monitrice du Poney-club des Iles, à Sames.
Aujourd’hui le couple commence à se faire plaisir sur les terrains de CSO du Pays Basque.
Génétique : https://www.horsetelex.com/horses/extended-pedigree/2468164/5