Son « E » comme « Elektra » sur la cuisse a achevé de nous convaincre de l’appeler Daredevil.
Petit modèle, mais très bien né, il a très vite présenté des allures exceptionnelles qui ont emballé les juges de Modèles et Allures qui lui ont attribué la note de 9,5 en lui promettant une carrière de dressage. Il n’avait que 3 semaines.
Tardif dans son développement, nous lui avons donné le temps de se construire avant de le mettre sous la selle. Il nous a révélé de vraies qualités de cheval de sport, mais aussi un caractère bien trempé et facétieux qui nécessite beaucoup de patience et de diplomatie de la part de son cavalier.
D’une souplesse de chat, il maîtrise un équilibre exceptionnel et une technique de saut innée dont il nous faisait la démonstration dès sa troisième séance de saut en liberté, évaluant parfaitement ses foulées, son effort, et se/nous régalant sur les barres.
Faute de temps, il n’a pas pu être valorisé comme il aurait dû, et a attendu sagement dans nos prés que l’on s’intéresse à lui. Il a finalement pu rencontrer Charlotte qui était venue le voir depuis la Vendée, et qui nous transmet des nouvelles radieuses régulièrement.
Merci Charlotte pour ta confiance.
Génétique : https://www.horsetelex.com/horses/extended-pedigree/1565365/5