Cédille doit son nom à une petite virgule de poils blancs qu’elle a sous le naseau droit et qui ne se voit qu’avec son poil d’été.
Elle faisait partie du « pack » de livraison de Camilla, vendue pleine par son éleveur Belge. Une jolie petite perle, comme Camilla sait les préparer.
Véritable spécialiste des « Prison Break », elle nous a obligé à une vraie politique de surveillance des clôtures, et est même trahie dans ses escapades sur certains clichés satellites de notre site proposés par GMaps.
Compacte, tonique, et dotée d’un vrai tempérament, elle a su convaincre Sandrine du haut de ses 4 ans lors de son essai alors qu’elle ne cherchait ni un jeune cheval, ni si possible de jument. Nous tenons à remercier notre ami commun, Christian, qui a eu l’oeil et le flair de l’orienter vers nous et plus particulièrement vers Cédille.
Mais essayer Cédille, c’est l’adopter, et le couple est aujourd’hui soudé comme jamais.
Cédille a pourtant traversé des problèmes de santé très lourds et vraiment pas mérités, mais son tempérament et le soutien indéfectible de son humaine l’ont remise sur les rails et lui ont permis de retrouver le chemin des terrains de concours, ensemble.
Actuellement dans le nord-est de la France, Cédille alias « Petit Tonnerre » n’a pas son pareil pour charmer tous ceux qui l’approchent, et elle peut se vanter de disposer d’un vrai fan-club.
Nous, on est ravis : on a des nouvelles très souvent et parfois de sources très inattendues !
Une belle rencontre en vérité. Merci Sandrine pour ta confiance et ta fidélité.
Génétique : https://www.horsetelex.com/horses/extended-pedigree/1549093/5